Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.
Psaume 23. 4
La présence de Dieu dans nos détresses

“Phyllis, mon épouse bien-aimée, avait 45 ans lorsqu’elle a été atteinte d’un cancer très virulent. Les médecins m’ont prévenu qu’ils ne pouvaient rien faire, et nous sommes rentrés chez nous où nous avons dû faire face, seuls ou presque, à l’agression de la maladie… avec toutefois l’aide de notre Père céleste.

Seuls ceux qui ont vécu cela peuvent savoir à quoi ressemble l’angoisse que nous éprouvions. Elle ne pouvait être apaisée par des paroles humaines. Il nous fallait l’assurance inébranlable de la présence de Dieu notre Père. Au plus profond des ténèbres de cette interminable nuit, nous nous serrions l’un contre l’autre et chuchotions doucement : “Le Seigneur prend soin de celui qu’il aime”. Et nous avons fait cela jusqu’au jour où mon épouse est morte dans mes bras. À ce moment, d’invisibles anges l’ont emportée dans la gloire.

Dans ce gouffre immense de tristesse, une assurance extraordinaire s’est imposée à mon esprit : “Phyllis était libre ! Libre de toute détresse ! Elle était rentrée à la maison. Elle reposait enfin en paix”.

Il m’a fallu plusieurs années pour accepter cette épreuve. Petit à petit, dans la solitude qui m’avait envahi, j’ai commencé à comprendre que notre Père céleste nous avait attirés à lui par le biais de ces tourments. Il avait forgé en nos âmes une foi inébranlable en ses soins, en son amour.

Oui, lorsque nous acceptons humblement l’épreuve en remettant tout notre être entre les mains de notre Dieu, nous trouvons du repos en sa présence.”

Phillip Keller, “Vivre pour l’essentiel”, Éditions BLF

×