Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui a établi toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
Proverbes 30. 4
Et si Dieu existait… ? (2)

– Ce Dieu vivant, si grand, pourrait-il être injuste ? Quelle horreur si c’était le cas ! Nous avons tant d’exemples d’hommes puissants qui oppriment injustement les autres. Dieu pourrait-il être ainsi ? Non ! “En dehors de moi, il n’y a pas de Dieu ; – de Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas si ce n’est moi” (Ésaïe 45. 21). Dieu montre sa justice en ce qu’il ne nous cache pas notre état de pécheurs. “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23). Nos désobéissances ne peuvent pas porter atteinte à la sainteté de Dieu, mais nous conduisent à son jugement. Et cela pour tous, sans exception ! Dieu est juste et ne se laisse pas infléchir par des pensées et des comportements d’hommes pécheurs. Tous coupables !

– Mais tous aimés ! Car ce Dieu juste t’offre gratuitement le moyen d’être pardonné et gracié : “Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus,… par la foi en son sang” (Romains 3. 24-25). Un salut gratuit, sûr, offert par ce Dieu d’amour ! Comment être sauvé ? En croyant que Jésus Christ, le Fils de Dieu, est mort à ta place sur la croix de Golgotha, et a porté tes péchés (1 Pierre 2. 24). Christ “m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Il nous donne la vie éternelle (Jean 3. 16).

Oui, ce Dieu sauveur existe ! Encore aujourd’hui il t’appelle : “Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie” (Apocalypse 22. 17).

Nicolas

×