La Bonne Semence
Lorsque les contemporains de Jésus lui demandent qui il est, il leur répond simplement en se référant à ses propres paroles. Il leur avait déjà dit qui il était, mais ils ne l’avaient pas compris, ou n’avaient pas voulu l’entendre. Or, toutes les paroles qui le décrivent montrent sa grandeur et son amour pour nous. Il nous les adresse encore aujourd’hui par la Bible. En voici quelques-unes :
– “Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif” (Jean 6. 35).
– “Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12).
– “Moi, je suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de la pâture” (Jean 10. 9).
– “Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis… Je suis le bon berger : je connais les miens, et je suis connu des miens” (Jean 10. 11, 14).
– “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais” (Jean 11. 25-26).
– “Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6).
– “Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit” (Jean 15. 5).