La Bonne Semence
“Comment se fait-il que Dieu soit si difficile à connaître ? Pourquoi tant de gens n’ont-ils pas une relation profonde avec lui ? Le problème, c’est le péché, c’est-à-dire le fait de mener notre vie selon notre propre volonté, sans Dieu. Cela peut se caractériser par le rejet de Dieu ou plus subtilement par l’indifférence envers lui. Tout se passe comme si un enfant disait à ses parents : “Je ne veux pas vous connaître, vous ne m’intéressez pas. Je veux vous oublier”.
Alors, comment le trouver ? Jésus nous donne la solution. Elle lui a coûté beaucoup. Lui qui ne nous devait rien, nous a tout donné. Il a souffert pour nous amener à Dieu.
Pour connaître Dieu de façon personnelle, “être amené” à lui, comme l’écrit l’apôtre Pierre, il nous faut venir à Jésus. C’est ce que j’ai fait quand j’ai compris que c’était mon attitude d’indifférence, de rejet envers Dieu, qui me séparait de lui. C’est ce que j’ai fait aussi quand j’ai cru que je n’étais plus condamnée à cause de mon péché, parce que Jésus était mort à ma place, qu’il avait pris ma condamnation et qu’il était ressuscité pour me donner une vie nouvelle. Et depuis, je désire l’aimer, le suivre, et parler de lui.”