Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. 3
Heureux ceux qui habitent dans ta maison ; ils te loueront sans cesse !
Psaume 84. 5
Ils chantent un cantique nouveau, disant : Tu es digne… car tu as été immolé.
Apocalypse 5. 9
Invitation

“Concert unique, encore des places disponibles.” Un orchestre connu passe aujourd’hui dans ma ville, bonne occasion d’en profiter.

Cette affiche me fait penser à un autre concert qui a eu lieu il y a bien longtemps, unique dans l’histoire du monde, lors de la naissance de Jésus (Luc 2. 8-20). Quelle contemplation pour les anges : voir le Dieu invisible sous la forme de ce petit enfant ! Et quelle grâce pour la terre : l’arrivée d’Emmanuel, Dieu avec nous ! Le ciel éclatait de joie et donnait gloire à Dieu. Pourtant, le monde, indifférent, ne s’est pas préoccupé de cet enfant, lui qui était Roi des rois, Créateur des mondes, choisi par Dieu pour délivrer son peuple, et Sauveur du monde. Il avait annoncé sa venue, non par des affiches, mais par les nombreuses prophéties de la Bible. Et aucun grand de ce monde n’est venu l’accueillir. Seuls d’humbles bergers ont pu entendre ce concert merveilleux et venir en sa présence.

Aujourd’hui, Dieu nous appelle à nous approcher de lui par la foi. Nous pouvons être pardonnés de nos fautes en croyant au sacrifice de Jésus Christ et à sa résurrection, et avoir une place près de lui, dans sa maison, pour toujours. Et ainsi nous participerons un jour à ce merveilleux concert dans le ciel, où tous ceux qui ont cru en lui chanteront la gloire de Jésus, l’Agneau immolé sur la croix ! L’entrée est gratuite : Jésus Christ l’a payée pour nous. Donc, pour vous aussi ! Croyez, et apprenez à le connaître, lui, son amour et sa grâce. Entrez, il y a encore de la place !

×