La Bonne Semence
Amis chrétiens, lorsque nous avons accepté Jésus Christ comme notre Sauveur, nous avons reçu de Dieu une nouvelle nature, capable d’aimer Dieu. Mais, dans la pratique, combien nous nous sentons faillibles dans notre capacité à aimer ! Pourtant, plusieurs versets nous encouragent à exprimer notre amour pour Dieu et pour son Fils Jésus Christ.
“… Jésus Christ, lui que, sans l’avoir vu, vous aimez ; et croyant en lui, bien que vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez” (1 Pierre 1. 7-8). Notre nature humaine sollicite volontiers la perception des sens comme la vue pour apprécier l’objet à aimer, l’être qui nous est cher. Pourtant, par la foi nous pouvons nous attacher au Seigneur Jésus, lui qui nous a sauvés. Par la lecture de la Bible, nous apprenons à le connaître comme un ami, et par la prière, nous pouvons lui parler.
“L’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint” (Romains 5. 5). C’est lui qui nous permet en retour d’exprimer quelque chose de cet amour.
“Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre, car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu” (1 Jean 4. 7). C’est en manifestant notre amour pour notre frère ou notre sœur dans la foi, et aussi pour tous les hommes, que nous prouvons notre amour pour Dieu. C’est cet amour divin mis en pratique qui nous permettra de déclarer : “Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier”.