Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Le Christ Jésus] est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin.
Éphésiens 2. 17
Nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est.
1 Jean 3. 2
Pourquoi Dieu s’est fait homme

Le christianisme annonce un événement bien extraordinaire : il y a plus de 2000 ans, Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, est devenu un homme, un petit enfant apparemment semblable à tous les autres. Il a grandi sur terre, dans une famille modeste, il a appris un métier, et a vécu une courte vie d’environ 30 ans avant d’être cloué sur une croix.

Pourquoi ?

Parce que, nous dit la Bible, Dieu est amour. Ses créatures s’étant révoltées contre lui, il aurait dû les détruire (lire Genèse 6. 5-7). Mais Dieu est devenu un homme, Jésus, afin de mourir à notre place : “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18). Parce qu’il était un homme parfait, sa mort peut ôter les péchés de tous ceux qui croient qu’il est mort à leur place et qu’il est ressuscité.

Dieu voulait s’approcher de nous. Avant que le péché soit introduit dans le monde par les êtres humains (lire Genèse 3), il venait dans le jardin d’Éden qu’il avait planté pour eux, afin d’avoir des relations heureuses avec ses créatures. Le péché les a rompues. Mais Jésus, Dieu devenu homme, est venu les rétablir. Dans les évangiles nous le voyons marcher au milieu de nous sur la terre. Alors nous découvrons à travers ses attitudes, sa vie et sa mort, les caractères merveilleux de notre Dieu, notre Créateur et Sauveur. Désormais, celui qui accepte de reconnaître l’œuvre de Christ à la croix est pur aux yeux de Dieu, réconcilié avec lui, et entrera bientôt dans sa présence.

×