Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La bonté de Dieu te pousse à la repentance.
Romains 2. 4
Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel :… Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; et j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Ézéchiel 36. 22, 26
Changement climatique

Le changement climatique inquiète, et fait couler beaucoup d’encre. Le croyant sait que Dieu, Créateur des cieux et de la terre, interviendra bientôt pour régénérer une nature que l’homme fait actuellement souffrir à cause de son péché (Romains 8. 20-22).

Avant tout, le Seigneur enlèvera de la terre son Église, composée de tous ceux qui ont la vie de Dieu. Alors des jugements atteindront le monde parce qu’il a rejeté Jésus Christ. Puis Christ prendra en main le gouvernement de toute la terre et établira un règne de justice et de paix. Le changement ne sera pas seulement climatique, mais “la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel” (Ésaïe 11. 9).

Le même prophète révèle ce grand bouleversement que Dieu va opérer sur la terre : “Je ferai jaillir des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées ; je changerai le désert en un étang d’eau… Je ferai croître dans le désert le cèdre, l’acacia, le myrte, et l’olivier…” (Ésaïe 41. 18-19).

Aujourd’hui, la véritable transformation que Dieu veut opérer, c’est dans le cœur de chacun. Jésus Christ a fait connaître Dieu dans son amour et sa justice. Celui qui croit en lui reçoit le pardon de ses péchés, ainsi qu’une vie nouvelle qui permet d’être en relation avec Dieu : “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3). Le croyant change alors de dispositions pour ne plus vivre pour lui-même, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour lui (2 Corinthiens 5. 15). Quel changement !

×