Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Mon cœur bouillonne d’une bonne parole ; je dis ce que j’ai composé au sujet du roi ; ma langue est la plume d’un écrivain habile.
Psaume 45. 2
Notre louange

La louange des chrétiens s’exprime par des prières et des chants. Elle vient du cœur, elle est spontanée. Elle est prête à jaillir. Un chrétien engagé qui aime Jésus a le cœur bouillant pour lui. Il peut partager ce qu’il sait de lui : “Je dis ce que j’ai composé au sujet du roi”. Il ne se limite pas simplement à ce qu’il a reçu de lui, mais il exprime ce que Jésus est pour lui.

À l’occasion d’une visite de Jésus à Béthanie dans sa maison, Marie est assise à ses pieds et l’écoute parler (Luc 10. 39). Elle apprend de lui, attentive, et plus tard, à une autre occasion, nous la voyons briser un vase de précieux parfum, pour le répandre sur le Seigneur (Jean 12. 3). Le parfum nous parle d’adoration, il est offert à Jésus comme aujourd’hui nous pouvons lui offrir nos prières et notre louange. Le Seigneur est digne de cette adoration. Il nous a aimés jusqu’à la mort et, en retour, il recherche l’affection sincère de nos cœurs.

Lorsque mon cœur bouillonne d’amour pour Christ, il m’est alors facile de parler de lui et de le louer. “De l’abondance du cœur, la bouche parle” (Matthieu 12. 34). Ma langue est comme la plume de quelqu’un qui écrit spontanément avec aisance.

Chrétiens, nous pouvons nous encourager à approfondir notre communion avec Jésus pour que nos moments de louange soient remplis de lui et non de nous-mêmes. “Offrons donc, par lui (Jésus), sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom” (Hébreux 13. 15).

×