La Bonne Semence
Au 19e siècle, George Muller ouvrit plusieurs orphelinats à Bristol, en Angleterre, en comptant uniquement sur Dieu pour faire face aux besoins matériels. Une fillette, sachant que Dieu répondait aux prières de ce croyant, lui dit un jour : – J’aimerais que Dieu réponde à mes prières comme il le fait pour les vôtres.
– Il le fera, bien sûr, répond Georges Muller. Abigaïl, que voudrais-tu demander à Dieu ?
– De la laine.
– Alors, répète ce que je dis : S’il te plaît, Dieu, envoie de la laine à Abigaïl.
Sa prière terminée, la fillette courut dans le jardin pour jouer, certaine que la laine arriverait. Au bout de quelques minutes, elle retourna en courant : – J’ai oublié de dire à Dieu quelle couleur je voulais.
– C’est bien, mon enfant, sois toujours bien précise, raconte à Dieu maintenant ce que tu voudrais avoir.
– S’il te plaît, Dieu, envoie de la laine multicolore !
Le lendemain matin, un colis arriva pour Abigaïl, plein de laine de toutes les couleurs. Sa monitrice du cours biblique s’était souvenue que son anniversaire approchait.
À vous, qui lisez ces lignes : Cette petite histoire ancienne mais véridique montre que Dieu répond à la foi simple. Dieu n’a pas promis qu’il nous donnerait tout ce dont nous avons envie, mais il écoute toutes les prières. Et même s’il ne répond pas toujours immédiatement, ni exactement comme nous le voudrions, il peut se servir de n’importe quelle situation pour se révéler à ceux qui le cherchent avec une foi simple.