La Bonne Semence
Cette phrase t’a peut-être été dite par une personne âgée, qui voit que sa vie est derrière elle… Elle donnerait tout pour revivre quelques instants de sa jeunesse, ses bons souvenirs, ses folies…
Mais la vie, ce n’est pas seulement cela. Imagine-toi sur une plage, face à l’immensité de la mer. Tu te baisses, tu plonges ta main dans les flots et tu la remplis d’eau. Immédiatement, l’eau commence à s’échapper entre tes doigts, jusqu’à ce que ta main soit vide.
Cette eau représente la vie d’un homme qui ne cesse de filer entre ses doigts : “Votre vie ? – elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît” (Jacques 4. 14). Mais ce qui compte, c’est toute cette étendue d’eau qui reste dans la mer. Oui, la vraie vie, celle qui est éternelle, Jésus la donne si tu crois en lui maintenant. Il faut la recevoir avant que la dernière goutte soit tombée de ta main… C’est cette vie-là qui a le plus d’importance.
Saisis cette vie éternelle ! La Bible nous dit : “Qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle” (Jean 3. 36). “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). Ainsi, tous ceux qui croient en lui vivront avec lui pour toujours. Jésus l’a dit au malfaiteur repentant qui mourait sur une croix à côté de la sienne : “En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 43). Mais déjà maintenant sur la terre, vivre avec Jésus, c’est le début d’une vie nouvelle.