La Bonne Semence
“Je n’ai jamais connu mes parents. Aussi j’ai grandi dans un orphelinat. Un jour est venu un couple qui voulait adopter un enfant. Je les voyais se tenir là, et choisir – et j’ai souhaité qu’ils me prennent. J’aspirais à avoir un foyer, un père et une mère. Mais ils ont pris un autre enfant. Les années ont passé. De nombreux couples sont venus et ont choisi – mais ils ne me choisissaient jamais. J’espérais et je désirais de tout cœur une famille d’adoption, quelle qu’elle soit ! Mais personne ne voulait de moi. J’ai demandé une fois à la responsable de la maison : “Est-ce que personne ne veut donc de moi ?” Elle a haussé les épaules : “Je ne sais pas. Peut-être qu’un jour, tu seras aussi choisi”. Mais cela n’est jamais arrivé. Plus tard, j’ai connu d’autres maisons : des foyers, des logements de passage, des établissements judiciaires. Maintenant je suis en prison.
Ici, j’ai entendu parler pour la première fois de Jésus Christ : un pasteur a lu la Bible avec nous et nous a expliqué combien Dieu nous a aimés. J’ai alors reçu le Seigneur Jésus comme mon Sauveur, et j’ai commencé à lire la Parole de Dieu. Je suis tombé une fois sur le passage : “Élus en lui… prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ”. Quelle découverte : Dieu m’a élu et reçu ! Par la nouvelle naissance je suis devenu son enfant et j’appartiens maintenant à la famille de Dieu.”
“À tous ceux qui l’ont reçu (Jésus, le Fils de Dieu), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12).