Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’ange leur dit :… Je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie… : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur… Soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts !
Luc 2. 10-14
Quatre grands sujets de joie (2)
La naissance de Jésus

Le deuxième grand sujet de joie est la naissance du Sauveur du monde, Jésus Christ.

Quel événement extraordinaire ! Dieu, le Créateur du monde, celui qui “appelle tout à l’existence” (1 Timothée 6. 13), devient un homme, et commence sa vie terrestre comme tout être humain, sous la forme d’un petit bébé, entièrement dépendant de ses parents. Cet abaissement inimaginable et incompréhensible est un immense sujet de joie, dans le ciel et sur la terre ! La Bible nous dit que les anges du ciel eux-mêmes ont éclaté en chants de louange devant ce mystère de l’incarnation : Dieu se fait homme pour venir sauver ses créatures, qu’il aime d’un amour merveilleux.

Oui, nous pouvons nous réjouir de tout notre cœur de ce que Dieu ne soit pas resté un Dieu lointain dans le ciel, et de ce qu’il ne nous ait pas abandonnés à notre condition de pécheurs incapables de nous approcher de lui. C’est lui qui s’est approché de nous, sous la forme de ce petit enfant. Quel sujet de reconnaissance et de joie devant un tel amour !

Oh ! quelle joie éclata dans le ciel,
Lorsqu’ici-bas, Jésus, Emmanuel,
Naquit dans la faiblesse !
Les anges saints disaient : “Gloire au Seigneur !
Paix sur la terre !” et le céleste chœur
Tressaillait d’allégresse.

×