La Bonne Semence
En septembre 2023, la Direction d’un hôpital français a reçu un courrier inhabituel d’une ancienne salariée en poste dans l’établissement durant des années. Voici ce qu’elle a écrit :
“Monsieur le Directeur, je vous remets ce chèque et vous demande humblement pardon. Pendant mes années au CHU, je me suis servie dans les produits hospitaliers afin de constituer ma pharmacie. J’ai rencontré le Seigneur Jésus et il m’a mis à cœur de vous rembourser. Je vous remercie sincèrement de l’accepter.”
Témoignage simple et touchant de ce que peut faire Jésus quand il transforme une vie ! Le préjudice pour l’hôpital ne se montait qu’à quelques dizaines d’euros. Si quelques boîtes de médicaments récupérées au fil des années pouvaient ne pas représenter une faute grave… la conversion authentique au Christ produit dans le cœur un désir de justice, de lumière, de droiture, et la volonté de réparer si possible les torts commis.
Du temps de Jésus, les collecteurs d’impôts abusaient parfois de leur position pour s’enrichir. Mais Zachée a fait les premiers pas en partageant ses biens aux pauvres et en remboursant au quadruple ceux à qui il a pu causer des torts. Il s’approche de Jésus qui vient à sa rencontre, jusque chez lui. Jésus déclare devant tous que le salut est venu pour cette maison. La vie de Zachée en est transformée.
Oui, de nos jours tout comme pour Zachée, la rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus transforme une vie d’une manière pratique et visible !