Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Nous n’avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses, mais nous en avons un (Jésus) qui a été tenté en toutes choses de façon semblable à nous, à part le péché.
Hébreux 4. 15
Jésus nous comprend

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, besoin d’écoute. Mais souvent, nous confions notre peine à quelqu’un et nous sommes déçus ! Notre interlocuteur écoute, mais son attitude ou ses réponses nous font sentir qu’il n’a pas tout compris. Il en est incapable parce qu’il n’est pas à notre place. Parfois, pour montrer sa compassion, il nous fait le récit de ses propres malheurs. Mais ce n’est jamais vraiment pareil !

Le texte du jour affirme que cela n’arrive pas quand on s’adresse à Jésus ! Jamais on ne lui ouvre son cœur en vain, comme à quelqu’un qui est incapable de comprendre. Pourquoi cela ? Parce qu’il a connu toutes les épreuves qu’un homme peut connaître, à part le péché ! C’est parce qu’il est Dieu devenu un homme, qu’il est capable d’éprouver tous les sentiments qu’un être humain peut éprouver.

Né comme un petit enfant, il est capable de comprendre ce qu’éprouve un jeune enfant. Il a connu les diverses phases de l’enfance et de l’adolescence, jusqu’à l’âge adulte. Personne n’a souffert physiquement ou moralement comme Jésus. Il a été incompris, méprisé, trahi par ses proches, rejeté. Il a été triste et angoissé comme personne (Luc 22. 44). Lui, le seul juste, dont la conduite a été la démonstration d’un amour parfait, allant jusqu’à donner sa vie, a été crucifié dans la honte et la confusion.

Mais Dieu l’a ressuscité, Jésus vit à ses côtés. Alors approchons-nous de lui par la foi avec une entière confiance. Dans le ciel, il reste l’homme fidèle qui nous comprend et nous aime.

×