Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qu’est-ce que j’attends, Seigneur ? Mon attente est en toi.
Psaume 39. 8
Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.
2 Pierre 3. 9
Qu’est-ce que j’attends ?

Dans ce couloir d’hôpital, des accidentés anxieux attendent d’être pris en charge. De temps à autre, une voix s’adresse aux soignants débordés : “Dites, vous ne m’oubliez pas ?”… Devant ce porche d’église, une jeune maman, son bébé serré dans ses bras, attend la pièce de monnaie… Devant leur écran, des jeunes angoissés attendent leur affectation dans une école, une offre d’embauche…

La vie est jalonnée d’attentes. Attentes fébriles, impatientes, anxieuses, déçues… Qui va s’intéresser à mon problème ? Et puis, on attend souvent un avenir meilleur, la paix, quand la guerre sévit depuis des mois ou des années. Ce sont des attentes pour la vie présente. Et l’attente de la vie future est souvent liée à une angoisse récurrente, à la pensée de la mort, si l’on n’a pas de certitudes pour l’au-delà !

Dieu peut répondre à toutes ces attentes. Il s’intéresse vraiment à chacune de ses créatures, il nous aime. Il l’a prouvé en envoyant son Fils Jésus Christ dans ce monde, pour mourir sur la croix, nous délivrer de nos angoisses, de nos fautes. Il donne alors la vie éternelle à celui qui accepte de recevoir ce message de sa grâce. Il répond immédiatement. Il ne fait pas attendre. Dieu est patient, il ne force personne : “Je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui”, dit le Christ (Apocalypse 3. 20). N’attends pas des lendemains incertains, ouvre-lui ton cœur aujourd’hui ! Tu pourras lui dire : “Mon attente est en toi”.

×