La Bonne Semence
Deux affaires sont traitées ce matin au tribunal. Tout d’abord un lourd et éprouvant dossier d’accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans. Puis c’est un jeune délinquant de 23 ans aussi, voleur récidiviste, qui est amené pour être jugé. Il explique qu’il a été placé dès son plus jeune âge par les services sociaux, et qu’il n’a personne chez qui aller quand il sortira de prison. Tandis que les magistrats se retirent pour délibérer, la mère du garçon tué dans l’accident s’approche de lui. “J’ai perdu un fils de ton âge, lui dit-elle. Si tu veux, quand tu sortiras de prison, viens à la maison. Je vais donner mon adresse à ton avocat”. À cette généreuse invitation, le jeune homme ne peut retenir son émotion, et murmure : “Merci, Madame”. C’est peut-être la première fois que quelqu’un s’intéresse à lui avec affection, et offre son aide.
Ce bel exemple illustre ce que Dieu a fait. Il a envoyé son Fils qui est devenu un homme sur la terre pour mourir à notre place. Maintenant il nous offre son pardon et son amour, avant de nous accueillir dans sa présence au ciel.
“Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
“Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (1 Jean 3. 1).
Aujourd’hui encore, Dieu vous appelle à devenir son enfant, en acceptant la délivrance qu’il offre par la mort de son Fils Jésus Christ à notre place. Venez à lui !