Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les vagues se jetaient dans la barque… Lui (Jésus), à la poupe, dormait sur un oreiller… S’étant réveillé, il reprit le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Alors le vent tomba et il se fit un grand calme… Ils dirent entre eux : Qui donc est celui-ci, pour que le vent même et la mer lui obéissent ?
Marc 4. 37-41
Qui donc est celui-ci ?

Jésus… Il dort, fatigué, dans une barque au milieu de la tempête, mais lorsque ses disciples le réveillent, par une seule parole il calme la mer et fait tomber le vent.

Ses disciples rabrouent ceux qui lui ont apporté leurs enfants mais Jésus les prend dans ses bras, pose les mains sur eux et les bénit (Marc 10. 16).

Tout le monde fuit les lépreux, Jésus s’approche d’eux, les touche et les guérit (Marc 1. 41-42).

Les religieux méprisent “la foule qui ne connaît pas la Loi” (Jean 7. 49), mais Jésus est ému de compassion envers les foules et les enseigne (Marc 6. 34).

Lui, le “Seigneur de tous” (Actes 10. 36), “n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre” (Marc 10. 45).

Avant sa crucifixion, il a lavé les pieds de ses disciples, et après sa résurrection, il leur a préparé un repas (Jean 13. 1-15 ; 21. 9).

Certains estiment qu’un homme fort ne doit pas pleurer, ni se laisser insulter. Jésus a pleuré, et il a supporté les injures tout au long de sa vie. Ses larmes nous disent sa parfaite humanité, sa patience devant les injures nous révèle la grandeur de son amour !

Jésus a utilisé sa force et son pouvoir pour les autres, jamais pour lui-même. Son amour est allé jusqu’à laisser sa vie pour tous, ses amis et ses ennemis. Sur la croix il “s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 6).

Qui est Jésus ? Le fils de l’homme, le Fils de Dieu (Matthieu 16. 13, 16) et l’unique Sauveur : Jésus est Dieu-Sauveur.

×