Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Es-tu allé aux sources de la mer, et t’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme ?
Job 38. 16
Tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu… Comprends-tu le balancement des nuages, les œuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance ?
Job 37. 14, 16
La terre – ingénieusement protégée

Il y a environ 1,4 milliard de kilomètres cubes d’eau sur la terre. Elle est nécessaire à la vie. Pour que rien de ce précieux liquide ne soit perdu, l’eau suit un cycle qui se renouvelle sans cesse. Lorsqu’elle s’évapore dans l’atmosphère, elle se refroidit et se transforme en gouttelettes qui forment les nuages et qui, sous l’effet de la gravité, retombent sur la terre. En conséquence, l’eau ne s’évapore pas dans l’espace, et nous avons ainsi une planète bien tempérée, humide et propice à la vie.

L’atmosphère et la magnétosphère terrestres sont aussi indispensables à la vie. Sans elles, nous serions constamment irradiés, bombardés par le vent solaire et frappés par des météorites.

Ainsi, Dieu a formé l’atmosphère comme une barrière pour protéger la terre et permettre à la vie de s’y développer. Nous pouvons dire avec David : “Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains” (Psaume 19. 2).

Cette merveilleuse création est aussi une des preuves que Dieu existe. La Bible nous dit que “depuis la création du monde, ce qui ne peut pas se voir de lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées” (Romains 1. 20). Croyons ce que nous dit la Bible : il y a un Dieu créateur. Ce Dieu nous aime, il l’a prouvé en envoyant son Fils Jésus Christ dans cette création pour le salut éternel de tous les humains qui croient en lui.

×