La Bonne Semence
– Un lecteur nous écrit : “Je pensais ce calendrier œcuménique, au sens où je pensais qu’il avait une théologie acceptable par nos différentes églises. Dans l’église où je me réunis habituellement, on ne croit plus vraiment au Dieu en colère qui avait besoin d’une victime (son Fils) avant de pouvoir nous pardonner… J’ai du mal avec votre théologie…”
Les auteurs de ce calendrier souhaitent présenter simplement le message de la Bible, la Parole de Dieu. Et de nombreux textes comme Ésaïe 53 et Actes 8. 31-35 démontrent l’inexactitude de tels arguments. Mais justement, les remarques de nos lecteurs, négatives ou positives, nous aident à rester fidèles à la Bible, et à évacuer pensées personnelles ou théologies particulières de groupes.
– Un autre lecteur écrit : “J’ai bien retourné ce calendrier dans tous les sens et cherché partout les coordonnées d’une église pour en connaître l’origine ; mais je n’ai rien trouvé. C’est vraiment la Bible, et rien que la Bible ! Mais qui êtes-vous ?”
Nous sommes des chrétiens, nous avons cru en Jésus Christ, et nous faisons partie de l’Église que Christ bâtit.
“Nous qui sommes beaucoup, sommes un seul corps en Christ et, chacun individuellement, membres les uns des autres”, dit l’apôtre Paul (Romains 12. 5). Comme membres vivants de ce corps, les auteurs souhaitent partager l’évangile : message de salut et de ressourcement en Jésus Christ, le Seigneur. Prions pour que ces textes soient utiles à tous les lecteurs.