Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je suis Dieu, et il n’y en a pas comme moi, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin.
Ésaïe 46. 9, 10
Voici, je viens bientôt. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
Apocalypse 22. 7
Prédiction ou prophétie ?

Que nous réserve l’année prochaine ? On aimerait bien savoir… Des conférenciers (cosmologues, anthropologues, économistes, philosophes…) essaient de percevoir l’avenir. Certains médias font appel aux voyants, médiums ou astrologues pour connaître leurs prédictions pour l’année à venir.

Le croyant sait que toutes ces prédictions restent très vagues, souvent fausses. Il sait aussi que la Bible nous avertit : “Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni chercheur de présages” (Deutéronome 18. 10).

Il sait que Dieu seul connaît l’avenir. La Bible, Parole de Dieu, est sûre. “Nous avons ainsi la parole prophétique rendue plus ferme, et vous faites bien d’y être attentifs…, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’Étoile du matin se soit levée dans vos cœurs” (2 Pierre 1. 19).

Bien des prophéties bibliques se sont déjà réalisées. La venue du Messie il y a environ 2000 ans, son rejet, sa mort et sa résurrection avaient été annoncés plusieurs siècles à l’avance. D’autres vont bientôt s’accomplir. Jésus a promis à ses disciples : “Si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Le croyant attend chaque jour la réalisation de cette promesse. Quel encouragement pour vivre au milieu d’un monde à l’avenir si incertain ! Jésus Christ est le fondement de sa foi, le modèle de sa vie, son espérance. Il est le but qui oriente son chemin comme l’étoile du matin qui annonce le lever du jour.

×