Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je vous ai frappés par la brûlure et la rouille des blés ; la chenille a dévoré la multitude de vos jardins, et de vos vignes, et de vos figuiers et de vos oliviers ; mais vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
Amos 4. 9
Dieu parle une fois, et deux fois – et l’on n’y prend pas garde.
Job 33. 14
Prépare-toi !

Il ne se passe pas une année sans catastrophes naturelles. Les tsunamis, les cyclones, les tremblements de terre, entraînent un grand nombre de morts, de blessés et de sans-abri… et nous entendons souvent dire : “Si Dieu existe, pourquoi permet-il cela ?”

Le prophète Amos, porte-parole de Dieu, a vécu à une époque de grande immoralité. Avec force, il a essayé de réveiller la conscience de son peuple pour l’avertir avant qu’il ne soit trop tard. Cinq fois, il est conduit par Dieu à proclamer : Je vous ai frappés par tel malheur ou tel fléau, “et vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel”. Et il ajoute : “Prépare-toi, Israël, à rencontrer ton Dieu” (Amos 4. 12).

Dieu dispose de plusieurs moyens pour parler aux hommes, en particulier la Bible. Néanmoins, les cataclysmes actuels peuvent être entendus comme des avertissements pour chacun au sujet de sa conduite morale et de sa façon de vivre. Nous avons tous à prendre garde et à écouter ces messages, car aujourd’hui est encore un jour de grâce. Maintenant, Dieu a montré au monde son amour par la croix de Jésus Christ, et il est encore temps d’être réconcilié avec Dieu en acceptant son pardon offert à celui qui croit. Oui, préparons-nous à rencontrer Dieu !

Comme chrétiens, mettons à profit le temps que Dieu nous accorde pour être des témoins de l’évangile, des témoins crédibles qui prouvent, par leur vie d’engagement, la validité du message divin qu’ils proclament.

×