La Bonne Semence
La diffusion de l’évangile relève parfois d’une action puissante de Dieu, capable de lever tous les obstacles. Pour preuve, le témoignage de deux missionnaires :
“Nous avions à cœur de prêcher l’évangile de Jésus Christ dans une prison. Nous y sommes allés avec appréhension, car à une autre occasion une telle démarche n’avait pu aboutir. Notre but était de faire parvenir des brochures chrétiennes aux détenus, par l’intermédiaire de personnes ayant un droit de visite.
Nous nous sommes donc présentés un matin, de bonne heure. À l’entrée, très peu de monde. Ne voulant pas repartir avec tous nos documents, nous avons demandé au gardien l’autorisation de distribuer des cadeaux pour le Nouvel An. Comme par miracle, elle nous a été accordée et, accompagnés, nous avons pu passer les contrôles et les portes verrouillées sans problème.
La distribution des brochures a commencé. Beaucoup de prisonniers en réclamaient et nous n’en avions pas assez pour tout le monde. Alors le gardien-chef de la section des jeunes délinquants est apparu et nous a invités à le suivre. Dans une section séparée, nous avons trouvé plus de 200 jeunes de moins de 18 ans. Comme nous n’avions pas assez de livres, nous avons promis de revenir. Deux autres visites ont suivi.”
Cette expérience a été forte, totalement inattendue. Miraculeuse. Dieu ouvre des portes et rien ne peut s’opposer à ce que son évangile soit entendu dans les milieux les plus fermés.
Sommes-nous prêts à accueillir la parole de Jésus Christ ? à lui ouvrir notre cœur ?