La Bonne Semence
Le chrétien possède le Saint Esprit, qui occupe ses pensées de ce qui concerne Jésus Christ. Mais, s’il n’est pas vigilant, il peut se laisser influencer par de faux enseignements qui viennent en fait de notre ennemi, Satan, toujours opposé à Dieu. La Bible nous avertit de ne pas croire tout ce qui se dit autour de nous sans réfléchir. Vérifions ce que nous entendons et lisons, pour reconnaître si cela vient de Dieu ou de l’ennemi. L’apôtre Jean nous donne deux textes clés (1 Jean 4. 1-6).
– “Tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu.” Celui qui nie la divinité éternelle du Seigneur Jésus, ainsi que son humanité réelle et sans péché, ne reconnaît pas que Christ est venu en chair. Alors, soyons attentifs. Me dit-on que le Seigneur Jésus est une créature supérieure, mais qui ne serait pas lui-même Dieu ? Le premier chapitre de l’évangile selon Jean nous montre que c’est faux ! S’il m’est présenté comme n’étant pas un homme, c’est encore faux. Christ a lui-même dit : “Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?” (Matthieu 16. 13). Jésus Christ, parfaitement Dieu, est aussi parfaitement homme ! Détournons-nous de ceux qui contestent ce merveilleux mystère.
– “Nous (les apôtres), nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas.” Celui qui critique ou remet en question l’enseignement des apôtres, donné dans le Nouveau Testament, n’agit pas de la part de Dieu, son enseignement ne vient pas de Dieu. Ne l’écoutons pas, et même ne discutons pas avec lui.