Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jean 6. 68
C’est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés ; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force.
Ésaïe 30. 15
Jésus, la lumière

À la recherche d’une “puissance supérieure”, Kristi avait un préjugé profond contre le christianisme. Le bouddhisme lui semblait bien plus adapté. Elle raconte : “J’ai eu une jeunesse troublée, sans croire en Dieu, et j’ai lutté contre les troubles de l’alimentation, la dépression et la drogue. À 21 ans, j’étais accro à l’héroïne”. Elle doit alors se faire soigner dans un centre de désintoxication. Et, après quatre années de méditation bouddhiste, elle arrive à ce constat amer : “J’avais médité pendant tout ce temps et je n’avais pas ressenti un instant de paix”. Kristi, pensant alors que les voyages vont combler son vide intérieur, part en Chine. Là, elle rencontre une missionnaire chrétienne qui lui parle de Jésus, mort pour faire face à toutes les injustices, les torts profonds et les misères du monde. “Combinaison parfaite de justice et de miséricorde de Dieu, reconnaît Kristi. Pour la première fois, cela me paraissait logique.”

Elle commence à lire l’évangile de Jean et s’adresse à Jésus. “Écoute, Jésus, je ne crois pas en toi, mais si tu existes, s’il te plaît, révèle-toi à moi.” Jésus répond alors à sa prière : “C’est à ce moment-là que Dieu s’est révélé à moi comme le Dieu d’amour. Ce fut une expérience profonde. J’ai été complètement submergée par sa présence et son amour. C’était comme si je changeais de vie. C’était absolument magnifique.”

Tout cela s’est passé il y a plus de 30 ans. Depuis, Kristi connaît la paix d’être libre en Christ, et trouve sa joie en lui.

×