Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?
Romains 8. 32
L’œuf de chaque jour

Lors de persécutions religieuses dans un pays d’Amérique latine, un chrétien qui s’était réfugié dans un grenier se cachait derrière un grand tas de branches. Les soldats ont fouillé toute la maison sans le trouver… mais ensuite, se sont installés au rez-de-chaussée. Bientôt la faim s’est fait sentir, et ce croyant, dans sa cachette, s’est mis à prier pour cela. Dieu l’a entendu, et chaque jour, une poule entrait par la fenêtre pour pondre un œuf près de lui. Fait remarquable, cette poule ne chantait jamais après la ponte, ce qui aurait inévitablement donné l’alerte. Au bout de quinze jours, les soldats sont partis, le chrétien était délivré.

Ce miracle n’est-il pas une touchante manifestation de la bonté de Dieu qui répond aux prières ? Pour lui, nos problèmes ne sont ni trop petits, ni trop grands. Rien ne le dépasse.

Il nous arrive à tous d’avoir besoin de délivrance, de secours, et cela dans des occasions variées. Tout d’abord, comme êtres humains pécheurs, nous avons besoin d’un Sauveur qui nous délivre du jugement de Dieu, car Dieu est saint. Jésus est ce Sauveur : il a subi le châtiment à notre place sur la croix, lorsqu’il a pris nos péchés sur lui. Puis, dans notre vie chrétienne, nous avons aussi besoin d’être aidés chaque jour, c’est pourquoi nous sommes invités à prier notre Dieu avec confiance “pour avoir du secours au moment opportun” (Hébreux 4. 16).

Nous pouvons aussi le prier à plusieurs. Au début de l’Église, les croyants faisaient “d’instantes prières à Dieu” (Actes 12. 5). Faisons de même !

×