Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit de son Père :) Je sais que son commandement est la vie éternelle.
Jean 12. 50
Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent.
Actes 17. 30
Un Dieu qui commande (2)

Nous avons vu précédemment que les commandements de Dieu sont pour notre bien. Alors que nous étions désobéissants, le Dieu de grâce a continué à nous adresser un commandement : nous repentir de notre état afin de recevoir la vie éternelle. Car Dieu est un Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité. Il y a un médiateur entre Dieu et les hommes, pécheurs, désobéissants : l’homme Christ Jésus, qui s’est donné en rançon pour tous (voir 1 Timothée 2. 4-6).

Merveilleuse nouvelle : Dieu, dans sa grâce, nous a donné un Sauveur dans la personne de Jésus ! Lui a été un homme obéissant sur la terre, sans péché, et il a payé le prix de notre désobéissance, sur la croix de Golgotha. Là, il s’est chargé de nos péchés et a subi le châtiment que nous méritions. Dieu peut alors nous justifier gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus (Romains 3. 24). “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

La grâce de Dieu est un cadeau actuel magnifique, mais qui nécessite que nous l’acceptions. L’avez-vous fait ? “Celui qui croit en lui (Jésus) n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu” (Jean 3. 18). Prêtons attention à sa voix aujourd’hui. Dieu nous commande d’accepter le salut qu’il nous offre en Jésus Christ, pour notre bien éternel ! Parce qu’il nous aime !

(à suivre vendredi prochain)

×