Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La ville est remplie d’injustices… Ils ont dit :… L’Éternel ne voit pas.
Ézéchiel 9. 9
Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5. 20
Dieu laisse faire

On entend souvent dire : “Si Dieu est bon et puissant comme vous le prétendez, si c’est un Dieu d’amour, pourquoi y a-t-il dans le monde tant de souffrance, tant de violence, tant d’injustice insupportable ?”

Pourquoi ?… Parce que Dieu respecte la liberté humaine. Il n’a pas créé des robots, il a créé des êtres intelligents, responsables, capables de faire des choix. Or cette liberté, l’homme en a usé d’abord pour désobéir à Dieu et vivre sans tenir compte de lui ; ensuite, pour crucifier son Fils, Jésus, choisissant ainsi de suivre Satan, que Jésus appelle “le chef du monde”.

Pour le moment, Dieu patiente encore, laissant les hommes aux conséquences terribles de leurs actes et de leurs choix (voir Ecclésiaste 8. 11). Aujourd’hui il appelle chacun à revenir à lui, à se repentir, à se tourner vers Jésus Christ : il invite, il supplie même, mais il ne contraint pas. L’évangile qui nous fait comprendre l’amour de Dieu n’est pas une loi qui s’impose, c’est un don qui se reçoit volontairement.

Mais si Dieu supporte encore l’injustice et la violence, ses plans s’accompliront bientôt, sa longue patience prendra fin et sa toute-puissance sera vue de tous ceux qui auront méprisé ses droits et refusé sa grâce.

“Il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l’Homme qu’il a destiné à cela” (Actes 17. 31). Cet homme, c’est Jésus Christ, qui a été parfaitement juste sur la terre, qui est maintenant dans le ciel, et qui reviendra. Ce jour-là aussi, “le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ?” (Genèse 18. 25)

×