Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Un témoin fidèle

Friedrich Wilhelm Baedeker (1823-1906) a travaillé comme missionnaire, principalement en Russie. Né en Allemagne, il émigre ensuite en Angleterre, où il fonde une école supérieure à Weston-super-Mare.

En 1866, avant sa conversion à Christ, il est invité à entendre un évangéliste bien connu, Lord Radstock. Le message l’intéresse et il revient l’écouter les soirs suivants. Mais il s’arrange soigneusement pour ne pas rencontrer le prédicateur.

Un soir, cependant, impossible de l’éviter. Lord Radstock l’invite à aller dans une pièce voisine pour parler tranquillement. Au cours de l’entretien son cœur est profondément touché, et un véritable changement se produit en lui. Aucun de ses arguments d’athée ne résiste, et il trouve la foi en Dieu. Il se reconnaît pécheur, confesse à Dieu sa culpabilité et remet sa vie au Seigneur Jésus Christ. Son cœur se remplit de joie. C’est ainsi qu’il décrit ces moments : “Je suis entré comme un incrédule orgueilleux, et suis ressorti comme un humble croyant et un disciple du Seigneur. Dieu en soit béni !” Peu après, sa femme accepte également Christ comme son Sauveur.

Après sa conversion à Christ, Baedeker entreprend de longs voyages dans les pays de l’Est. En Russie, il obtient la permission de visiter des camps et des prisons. Il prêche l’évangile aux détenus et leur apporte des milliers de Bibles et de l’aide matérielle.

×