Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
Genèse 1. 3
Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Genèse 1. 26
Un Dieu qui commande (1)

Dès le début de l’histoire de l’homme créé par Dieu sur la terre, nous voyons la puissance de la Parole divine : Dieu dit, et il en est ainsi.

L’homme a été créé à l’image de Dieu, homme et femme, et ensuite a été béni, en recevant tout ce dont il avait besoin (Genèse 1. 28-30). Puis, dans sa souveraineté, Dieu a commandé à l’homme de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2. 17), sous peine de mourir. Ce premier commandement donné à la créature par le Créateur n’a pas été respecté, et Adam et Ève ont désobéi. Ils ont été chassés de la présence bienfaisante de Dieu, et condamnés à mourir. Triste conséquence de la désobéissance de l’homme au commandement de Dieu !

Le tout début de l’histoire de l’humanité, relaté dans la Parole de Dieu, nous montre que Dieu commande en vue du bien de sa créature. Mais l’être humain, attiré par ses convoitises, désobéit aux commandements de Dieu, ce qui conduit à la mort. “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché” (Romains 5. 12).

Nous sommes placés devant l’absolue nécessité de donner à Dieu la place d’autorité qui lui revient, et de réaliser que ses commandements à notre égard sont pour notre bien : “Qu’est-ce que l’Éternel, ton Dieu, demande de toi, sinon que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, pour marcher dans toutes ses voies, et pour l’aimer,… en gardant les commandements de l’Éternel…, pour ton bien ?” (Deutéronome 10. 12, 13)

(à suivre vendredi prochain)

×