Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : “Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul”. Alors le diable le laisse ; et voici, des anges s’approchèrent, et ils le servaient.
Matthieu 4. 10, 11
Il est écrit

Jésus a déjoué les tentations du diable en lui disant trois fois : “Il est écrit”. Pareillement, si le diable vient nous tenter, nous pouvons aussi lui résister et le chasser en citant la Bible, la Parole de Dieu.

Il a peut-être suggéré que vous n’êtes pas vraiment sauvé car il vous manque des bonnes œuvres. Il est écrit : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2. 8, 9).

Ou bien, il vous fait croire que puisque vous continuez à pécher, vous n’êtes pas vraiment un enfant de Dieu. II est écrit : “À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12).

Mais comment pouvez-vous être certain d’être sauvé et de posséder la vie éternelle ? Il est écrit : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

Vous doutez encore ? Il est écrit : “Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 11-13).

De nombreux textes de la Parole de Dieu donnent la force et la capacité de résister à Satan quand il essaie de nous faire douter que nous sommes sauvés pour le présent et l’éternité.

×