Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
Exode 3. 13, 14
Le centième nom de Dieu

Mike et Reema, un couple missionnaire, sont à la recherche d’un appartement avec Sadiiq, leur agent immobilier. Lors d’un trajet en voiture, la conversation s’engage :

– Monsieur Sadiiq, dit Reema, nos amis arabes disent que Dieu a 99 noms.

Sadiiq estime que le centième nom de Dieu n’existe pas, mais Reema pense au contraire que c’est son premier nom, vu que les 99 autres sont, en fait, des titres. Elle affirme que ce nom est dans la Bible, mais Sadiiq réplique :

– Je n’ai jamais entendu ça. Et quel est ce nom ?

En arabe, Reema cite le nom que Dieu révèle à Moïse : “Je suis celui qui suis”. Le visage de Sadiiq change soudain d’expression. Il tourne la tête pour mieux entendre.

– Qu’avez-vous dit ? Reema répète le nom. Sadiiq reste sans voix… Mike et Reema se demandent ce qui lui arrive. Ce qu’il a entendu l’a profondément affecté et il demande encore une fois :

– Qu’avez-vous dit ?

Reema répond et Sadiiq répète cinq fois sa question. La cinquième fois, il lève la main et laisse échapper :

– Je pense que c’est la vérité ! Parfois, quand quelque chose est vrai, je le sais dans mon cœur avant de comprendre pourquoi dans ma tête. Et ce nom… quand vous l’avez prononcé… j’ai ressenti quelque chose… tout au long de mon corps… comme une force ! Depuis ce jour, Sadiiq rend régulièrement visite aux missionnaires pour étudier la Bible avec Mike.

(d’après R. Goode)

×