La Bonne Semence
Quand on visite la petite ville de Marvejols dans le sud de la France, on s’émerveille devant ses trois portes médiévales impressionnantes, et ses tours jumelles en pierre qui ont résisté aux tempêtes. Au Moyen Âge, Marvejols possédait une solide enceinte qui, avec ses 30 tours, faisait de la ville une petite forteresse.
Qui ne voudrait pas se trouver en sécurité derrière un “mur de forteresse” pour être protégé du danger ? Qui ne se sent pas souvent sans défense face aux problèmes économiques, sociaux et moraux de notre temps ?
Nous nous sentons bien fragiles face aux cataclysmes ou aux tempêtes. Pourtant notre Dieu créateur, tout-puissant, est toujours le même. Il reste Maître des cieux et de la terre qu’il a créés et qu’il maintient. Il fait encore proclamer son message de bonne nouvelle : “Tournez-vous vers le Dieu vivant, qui a créé le ciel, la terre, la mer… Il n’a pas manqué… de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, rassasiant vos cœurs de nourriture et de joie” (Actes 14. 15, 17).
Comment se tourner vers ce Dieu bon et fidèle ? En reconnaissant nos fautes, croyons que son Fils Jésus Christ a subi à notre place, sur la croix, le jugement que nous méritions. Dès lors, Dieu nous accueille comme ses enfants, et nous accompagne de sa puissance protectrice dans notre vie. En nous entourant de ses soins, quelles que soient nos difficultés, il nous garantit paix et joie dans nos cœurs, maintenant et éternellement.