Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] lui dit : Bon courage, ma fille ; ta foi t’a guérie ; va en paix.
Luc 8. 48
L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent… Il entend leur cri, et les sauve.
Psaume 145. 18, 19
Jésus, médecin ?

Les gens se pressent autour de Jésus. Beaucoup sont curieux de voir celui qui fait des miracles et dont tout le monde parle. Dans la foule, une femme anonyme, malheureuse, malade depuis douze ans, s’avance vers Jésus. Elle est allée voir de nombreux médecins, elle a essayé tous les traitements possibles, sans succès : son mal ne fait qu’empirer. Qui plus est, elle a dépensé tout ce qu’elle avait et se retrouve sans ressources, désespérée.

Es-tu aussi dans une impasse, malade dans ton corps ou dans ton esprit, seul avec ton problème, sans espoir d’amélioration ? Que te reste-t-il à faire, après avoir exploré en vain toutes les solutions ?

Cette femme a entendu parler de Jésus et se fraye un chemin jusqu’à lui. “Si j’arrive à toucher le bord de son vêtement, je serai guérie”, pense-t-elle. A-t-elle raison de croire en sa puissance ? Est-il un médecin ? A-t-il vraiment la solution à son problème ?

Toute tremblante, elle s’approche, tend la main, et furtivement effleure de ses doigts le bord du vêtement de Jésus, comme une prière… Instantanément, elle est guérie. Elle le sait, elle le sent en elle. Jésus se retourne, et demande qui a touché son vêtement. Elle déclare devant tous comment elle a été guérie, et part avec le courage que Jésus donne.

Jésus n’a pas changé aujourd’hui. Il est le Fils de Dieu, tout-puissant, il veut t’aider. Ce qu’il a fait pour cette femme, il peut le faire pour toi, si c’est sa volonté. Mais d’abord, sa volonté est de guérir ton cœur en y plaçant sa paix (“va en paix”). Approche-toi de lui dans une prière personnelle !

×