Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Oh ! si j’avais quelqu’un pour m’écouter ! Voici ma signature. Que le Tout-puissant me réponde…
Job 31. 35
J’ai donc parlé, et sans comprendre, de choses trop merveilleuses pour moi, que je ne connaissais pas… C’est pourquoi j’ai horreur de moi, et je me repens.
Job 42. 3, 6
Paroles d’homme – Réponses de Dieu

– “Qui suis-je ? Comment suis-je entré dans le monde ? Pourquoi n’ai-je pas été consulté ?… À qui dois-je adresser ma plainte ?” (S. Kierkegaard)

– “Toi, créature humaine, qui es-tu donc, pour contester contre Dieu ?” (Romains 9. 20) “Je te célébrerai parce que j’ai été fait d’une étonnante et admirable manière.” (Psaume 139. 14)

– “Vous et un arbre êtes constitués des mêmes éléments… Vous êtes comme un tortillement, une vague, une fluctuation, une circonvolution, un tourbillon, une agitation dans l’univers.” (D. Chopra)

– “Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa homme et femme… Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon.” (Genèse 1. 27, 31)

– “Jusqu’à mon dernier souffle, je chercherai à comprendre. Comprendre où je suis et ce que je suis et ce que j’y fais, et à quoi ça rime.” (R. Barjavel)

– “Discerne les œuvres merveilleuses de Dieu.” (Job 37. 14) “Je suis une créature de rien, que te répliquerai-je ? Je mettrai ma main sur ma bouche.” (Job 40. 4)

– “Si Dieu n’existe pas, tout est permis.” (F. Dostoïevski)

– “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul… Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” (Romains 3. 10, 23) “Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts.” (1 Pierre 4. 5)

– “Seul un dieu peut encore nous sauver.” (M. Heidegger)

– “De Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés.” (Ésaïe 45. 21, 22) “Repentez-vous et croyez à l’évangile.” (Marc 1. 15)

×