Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Croyant Dieu, il se réjouit avec toute sa maison.
Actes 16. 34
Il y a un Dieu

Un jour j’ai rencontré Jérôme, qui m’a raconté son histoire :

“J’avais mon entreprise personnelle. Tout allait bien grâce à mes efforts. Mais voilà, des circonstances inattendues m’ont obligé à déposer le bilan et le fruit de toute ma peine s’est transformé en dettes…

Dans ma misère, l’alcool a été mon refuge et je suis tombé toujours plus bas. Alors ma femme a demandé le divorce. Le désespoir et la dépression se sont emparés de moi. Décidé au pire, je suis allé sur le balcon. Depuis le huitième étage, un pas de plus pouvait-il solder tous mes problèmes ? Alors, brusquement, une pensée m’a traversé l’esprit : Dieu ! Il y a un Dieu ! Je n’avais jamais pensé à Dieu dans ma vie, je n’avais jamais compté sur lui. L’idée de Dieu m’a submergé et ne m’a plus quitté.

Maintenant je sais que la grâce de Dieu m’a empêché de faire ce saut dans le vide. Je suis allé à sa recherche, et un chrétien rencontré “par hasard”, dirait-on, m’a montré le seul chemin qui conduisait à Dieu. Jésus Christ, sa croix, sa résurrection, son amour m’ont fait reconnaître qui j’étais : un être coupable devant Dieu, mais aimé et pardonné. Oui, je peux vous dire que Jésus Christ est mon Sauveur et mon Seigneur.

Deux ans après, je n’avais toujours aucune nouvelle de ma femme. Je me suis mis à sa recherche. Un deuxième miracle s’était produit. Elle aussi avait cru au Seigneur Jésus Christ. Nous étions tous les deux émerveillés de l’amour et de la grâce de Dieu.”

Deux mois plus tard, voilà de nouveau Jérôme, le visage rayonnant : une alliance brillait à sa main.

×