Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi,… c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres… ; car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles.
Éphésiens 2. 8-10
Les porte-clés en broderie

María-Raquel a cru l’évangile à l’âge de 69 ans. Par la lecture de la Bible et la prière elle a appris à connaître personnellement Jésus, à tel point que son caractère et sa façon de vivre ont radicalement changé. Un jour, elle tombe très gravement malade, mais sa foi l’accompagne et la soutient.

María-Raquel a toujours eu un talent remarquable pour le tricot et la broderie. Un matin, une voisine peu agréable vient lui rendre visite et lui prédit qu’elle perdra l’agilité de ses mains, estimant même que “ce serait une punition de Dieu”. Mais María-Raquel ne l’entend pas de cette façon, elle est convaincue que le Seigneur agit de la meilleure des manières pour elle. Tout au long de sa maladie et presque jusqu’à la fin, elle brode de petits porte-clés avec des textes bibliques, et partout où elle passe au gré des examens médicaux et traitements, elle les distribue à tous ceux qui croisent sa route.

María Raquel est maintenant décédée, Dieu l’a recueillie dans sa présence. Pas à cause de ses bonnes œuvres, ni de son courage dans l’épreuve ; c’est le sacrifice de Jésus pour elle qui lui a donné le droit de devenir une enfant de Dieu (Jean 1. 12) et d’aller près de lui au-delà de cette vie. Elle attendait calmement le moment de son départ vers le ciel. À tous ceux qui la visitaient, elle témoignait de la grâce de Jésus qui avait donné sa vie pour elle. Comment ? En diffusant ces courts textes de la Bible qui parlent de l’amour de Dieu, sur ces porte-clés en broderie.

×