Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Avant que les montagnes soient nées et que tu aies formé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.
Psaume 90. 2
De lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui la gloire éternellement !
Romains 11. 36
Au commencement Dieu

Le “Big Bang” est un modèle cosmologique utilisé par certains scientifiques pour décrire l’origine et l’évolution de l’univers. L’univers visible aujourd’hui résulterait de l’expansion d’une concentration initiale et singulière d’énergie qui aurait donné la matière. C’est une des hypothèses des hommes.

Que dit la Bible ? Elle va bien au-delà du matériel, elle remonte à Dieu.

“Au commencement Dieu créa” (Genèse 1. 1). La création de l’univers est le premier domaine auquel s’attache la foi. Oui, “la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Dieu” (Romains 10. 17). Et cette Parole, la Bible, nous dit de Dieu : “Lui, il a parlé, et la chose a été ; il a commandé, et elle s’est tenue là” (Psaume 33. 9). La foi nous permet de comprendre que “les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait à partir de choses qui paraissent” (Hébreux 11. 3). C’est par lui que tout a été créé (Colossiens 1. 16).

Le raisonneur peut toujours dire : “Qui a créé Dieu ?” Dieu a dit à Moïse : “Je suis celui qui suis… C’est là mon nom éternellement” (Exode 3. 14, 15). Il est celui qui existe depuis toujours et pour toujours. Et pourtant, il veut se révéler à nous et nous faire connaître qu’il est aussi un Dieu d’amour. Que notre désir soit d’apprendre à connaître Celui dont la grandeur nous dépasse infiniment, mais qui veut nous amener dans une relation de proximité avec lui, dès maintenant et pour l’éternité.

×