La Bonne Semence
“Vous voyez Dieu partout ! À l’origine du monde, dans le cours des événements, dans votre vie… Partout ! D’où vient le monde ? De Dieu. Où va le monde ? Dieu nous le dit dans la Bible. Vous n’avez pas de problèmes ? C’est grâce à Dieu. Vous avez des problèmes ? C’est Dieu qui vous interpelle… Trop facile, votre façon de voir !”
Peut-être certains de nos lecteurs auraient envie de formuler cette sévère critique. Peut-être aussi, certains chrétiens donnent une sorte de “témoignage surfait”, donnant l’impression d’être toujours sereins.
Il y a certainement malentendu. Les chrétiens n’ont pas réponse à tout, mais ils reconnaissent Dieu comme l’incontournable explication du monde existant, et le connaissent comme quelqu’un qui les aime. Ils le connaissent, c’est-à-dire qu’ils ont une relation avec lui. Dieu leur parle dans la Bible, dans le secret de leur cœur et dans les événements de leur vie. Ils lui parlent par la prière. Dieu leur répond, il intervient. Pas toujours dans le sens qu’ils auraient souhaité, mais ils gardent confiance dans leur Père céleste.
Dieu est souverain. Toutefois, les chrétiens ne s’en remettent pas à lui avec fatalité. Ils savent que ce Dieu tout-puissant les a aimés au point de donner son Fils Jésus Christ. Et comment pourrait-il, maintenant, leur refuser ce qu’il y a de mieux pour eux ?
Il vaut vraiment la peine de le connaître.