Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il nous faut secourir les faibles et nous souvenir des paroles du Seigneur Jésus qui lui-même a dit : Il est plus heureux de donner que de recevoir.
Actes 20. 35
Solidarité chrétienne

“Vivre simplement afin que d’autres puissent simplement vivre.” Cette phrase d’un sage exprime bien le défi lancé à chacun de nous.

Dieu, dans la Bible, nous invite à considérer la notion de partage. Partager est premièrement utile pour celui qui possède beaucoup, car notre cœur tend à s’attacher à la prospérité. Être libéré de l’amour de l’argent et donc de notre égoïsme, nous permet alors de suivre les traces de Jésus et nous dépendons de Dieu. “Ceux qui veulent devenir riches tombent en tentation et dans un piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car c’est une racine de toutes sortes de maux que l’amour de l’argent : en s’y livrant, certains se sont égarés de la foi et se sont eux-mêmes transpercés de beaucoup de douleurs” (1 Timothée 6. 9, 10).

Partager est aussi utile parce que ce qui est donné profite à ceux qui ont moins que le nécessaire. Partager permet donc de rétablir une égalité et de créer un lien entre ceux qui cèdent quelque chose et ceux qui reçoivent. Partager, c’est être à l’unisson avec Dieu qui a un cœur pour les pauvres, et c’est une occasion de manifester la joie. “Que chacun fasse comme il se l’est proposé dans son cœur, non pas à regret, ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement” (2 Corinthiens 9. 7).

“Si la promptitude à donner existe… ce n’est pas pour que d’autres soient à leur aise et que vous, vous soyez dans la gêne, mais sur un principe d’égalité” (2 Corinthiens 8. 12, 13).

×