Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
2 Corinthiens 8. 9
Riche comme Crésus

Crésus, roi de Lydie, en Asie mineure, a vécu au 6e siècle av. J.-C. Grâce à l’or qu’on extrayait du fleuve Pactole, il amassa une fortune colossale. C’est à cette époque qu’on commença à utiliser de l’argent, ou un alliage d’or et d’argent, pour fabriquer des pièces de monnaie. Les pièces portaient le sceau de Crésus et circulaient à travers tout le monde connu de l’époque. De là vient l’expression “riche comme Crésus”, qui désigne encore aujourd’hui les gens fortunés.

Il existe une autre richesse. Le Fils de Dieu, dans la gloire éternelle du ciel, possède une richesse que notre esprit humain limité ne nous permet ni d’imaginer, ni d’estimer. À son sujet, la Bible dit : “C’est par lui qu’ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre” (Colossiens 1. 16). Le monde entier lui appartient.

Mais le Fils de Dieu a connu la pauvreté pour pouvoir nous aider et nous délivrer. Il est devenu homme. Et comme homme, il n’est pas venu dans le monde parmi les riches. Dans son service envers les humains, il a connu la faim, la soif, la pauvreté. Pour délivrer des humains coupables, il a donné sa vie sur une croix. Il a fait cela afin que par sa pauvreté nous soyons enrichis (verset du jour). Amour incompréhensible !

Vous aspirez à une vraie richesse intérieure ? Ce n’est pas l’argent qui vous l’apportera. Approchez-vous de Jésus Christ. Lui seul est capable de vous donner la paix intérieure, la protection et une espérance vivante pour l’avenir.

×