Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… où les voleurs font effraction et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel,… car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Matthieu 6. 19-21
Où est votre trésor ?

Un expert en mobilier, qui avait visité de nombreuses propriétés de millionnaires, m’a raconté :

– Un jour, quelqu’un de très riche m’a demandé d’évaluer ses biens. Cela m’a occupé plusieurs jours. Une fois l’estimation achevée, je n’ai pas pu m’empêcher de féliciter le propriétaire pour ses biens hors du commun. Alors cet homme âgé, proche des 90 ans, m’a mis la main sur l’épaule et, me regardant droit dans les yeux, m’a dit : “Mon jeune ami, à mon âge, tout cela, ce ne sont que des bagatelles”.

Ces paroles ont beaucoup impressionné l’expert, et j’en étais moi-même étonné : si ce vieux monsieur pensait ainsi, pourquoi avait-il rassemblé tous ces trésors ? En fait, l’âge avançant, il réalisait que le moment où l’homme doit tout laisser se rapprochait inexorablement. Il avait bien compris que la richesse matérielle, au seuil de l’éternité, perd toute valeur.

Il existe pourtant un placement qui ne perd jamais sa valeur. Tous ceux qui se sont décidés pour Christ, en l’acceptant comme leur Sauveur, possèdent ainsi un trésor conservé dans le ciel. Ceux qui viennent à Jésus avec leur culpabilité reçoivent le pardon et la vie éternelle. Ils sont même appelés enfants de Dieu, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Jésus Christ (Romains 8. 17). On ne peut pas être plus riche.

“[Dieu] qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?” (Romains 8. 32).

×