La Bonne Semence
Né de parents athées, j’ai grandi sans jamais entendre parler de la Bible ni de Jésus Christ. On m’a enseigné qu’il n’y a pas de Dieu. Le seul lien que j’avais avec le christianisme, c’étaient mes cousins. Ils avaient reçu beaucoup d’argent lors de leur “confirmation”, et je les enviais. Cependant, ils ne parlaient jamais de la Bible, la Parole de Dieu. Je pensais qu’ils faisaient partie d’une sorte d’association.
Adulte, j’ai découvert que le monde dans lequel je vivais – à l’université, dans les médias, dans les relations sociales – était marqué par le mensonge et la tromperie. Mais où était la vérité ? Désorienté, je suis tombé dans la dépression. J’ai recherché la vérité dans l’occultisme et dans différentes religions.
Un jour on m’a offert une Bible et j’ai commencé à la lire. Il y avait beaucoup de textes que je ne comprenais pas, mais je ressentais que c’était un livre particulier. Plus je la lisais, plus je remarquais que Dieu lui-même me parlait, je réalisais que la Bible est sa Parole. Quand j’ai lu les paroles de Jésus Christ : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6), j’ai alors découvert la Vérité. J’ai confessé à Dieu mon état de pécheur. Oui, Jésus Christ est mort sur la croix pour porter le poids de mes fautes, et m’en libérer complètement !
Je suis tellement heureux d’avoir trouvé la vérité, je remercie Dieu chaque jour et de tout mon cœur ! Je sais maintenant combien Dieu m’aime, mais aussi ce qu’il attend de moi : vivre dans un chemin d’amour et de vérité.