La Bonne Semence
“Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui.” Cette maxime paraît être avant tout du bon sens, lorsque cela nous permet d’être plus efficaces et d’avoir du temps pour autre chose le lendemain. Mais parfois ce que l’on pensait faire le lendemain ne peut plus être réalisé. Dans ce cas, il n’est pas question d’efficacité, mais de négligence : il fallait agir sur le moment même ; après, c’est trop tard.
Bien des personnes se posent des questions concernant leur avenir, et ce qu’il y a après la mort. Elles ne sont pas indifférentes à cette question fondamentale, mais elles repoussent à plus tard le moment d’y réfléchir sérieusement : “Oh, on aura bien le temps de s’en occuper quand on verra la mort approcher…”
Savons-nous si nous la verrons arriver ? Elle survient parfois sans se faire annoncer. Il arrive aussi qu’on ferme volontairement les yeux pour ne pas la voir venir. La plus élémentaire prudence devrait inciter chacun à se poser courageusement la question la plus importante de sa vie : celle de sa rencontre inévitable avec son Dieu créateur.
Non, ne remettez pas à demain ce que vous devez faire aujourd’hui. Aujourd’hui, vous pouvez vous reconnaître pécheur devant Dieu, accepter sa grâce et son pardon, croire au Seigneur Jésus, mort sur la croix pour vous réconcilier avec Dieu. Demain, il pourrait être trop tard.