La Bonne Semence
En Martinique, près de la ville de Saint-Pierre, se dresse un sommet volcanique appelé “la montagne Pelée”.
Début mai 1902, on entendit de sourds grondements en provenance du volcan. Les habitants de l’île disaient en plaisantant : “Le vieux monstre de la montagne ronfle en dormant”. Ces bruits insolites furent bientôt suivis d’explosions. Les autorités continuaient à rassurer la population, qui ne fut pas évacuée.
Le matin du 8 mai se leva, clair et ensoleillé. Soudain, une forte explosion se produisit dans les collines auxquelles était adossée la ville. On vit une immense fumée blanche fuser du cratère, puis d’énormes nuées ardentes dévaler la pente à toute allure. En quelques minutes, la ville fut détruite et 30 000 personnes perdirent la vie. Il n’y eut que 3 survivants, dont un détenu protégé par les murs épais de sa prison.
La Bible annonce que les jugements de Dieu fondront un jour sur cette terre, et atteindront tous les hommes coupables d’avoir rejeté le salut offert par Jésus Christ. Soudainement, comme une éruption volcanique. Mais la Parole de Dieu contient des avertissements. Allons-nous ressembler aux habitants de cette ville qui ont ignoré les signes avant-coureurs de l’explosion ? ou plutôt croire ce que Dieu dit et nous mettre à l’abri du jugement, en acceptant l’offre de grâce qu’il nous fait encore aujourd’hui ? Nous ferons alors partie de ceux qui seront enlevés au ciel par Jésus, avant que Dieu n’exerce ses jugements (2e verset du jour).