Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1. 18
Un pas dans le vide ?

Le mathématicien Blaise Pascal était un chrétien convaincu qui dialoguait avec les non-croyants de son époque, les “libres-penseurs”. Il écrit dans les “Pensées” que la Bible avait prédit des détails de la vie de Jésus Christ des centaines d’années avant sa naissance. Il ajoute que ce n’est pas un seul prophète qui a ainsi fait des prévisions exactes, mais “c’est une suite d’hommes durant 4000 ans, qui, constamment et sans variation, viennent l’un après l’autre prédire ce même avènement”.

Le chrétien est certain que la cohérence entre la vie de Jésus et les prophéties de l’Ancien Testament porte la signature de Dieu. Un seul exemple : mille ans avant la venue de Jésus, et bien avant que le supplice de la crucifixion n’ait été inventé, le roi David annonce la manière dont Jésus va mourir : “Ils ont percé mes mains et mes pieds” (Psaume 22. 17).

Croire Dieu, c’est accepter de renoncer à nos raisonnements humains. C’est choisir la confiance quand il nous dit dans la Bible, en résumé : “Je suis le Dieu de l’univers, je t’ai créé, je t’aime. Nous ne pouvons cheminer ensemble car tu es pécheur, mais j’ai trouvé la solution en mourant pour toi, je veux vivre avec toi”. Accepter cela, c’est faire le pas de la foi. Est-ce un pas dans le vide pour vous ? Mais c’est un pas de confiance pour Dieu, pour trouver un sûr fondement avec Jésus qui nous dit : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).

×