Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La Loi a été notre conducteur jusqu’à Christ, afin que nous soyons justifiés sur la base de la foi.
Galates 3. 24
Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché.
1 Jean 1. 7
Les dix commandements

Bernard pensait que sa vie était conforme aux dix commandements de la Loi de Moïse. Il pensait être une personne respectable, était engagé dans l’église, allait régulièrement se confesser, et estimait que Dieu pouvait être satisfait de sa vie. Sa sœur lui a alors offert une Bible. Il a commencé à la lire. Arrivé au chapitre 20 de l’Exode, il est arrêté par le verset 15 : “Tu ne commettras pas de vol”. N’y avait-il pas des choses qu’il s’était appropriées sans permission ? Peut-être… Ce n’étaient que des bricoles. Est-ce que c’était vraiment voler ? Puis il lit le verset 16 : “Tu ne diras pas de faux témoignage contre ton prochain”. Devant la justice, il n’avait jamais fait de fausse déposition pour accabler quelqu’un. Mais, dans son travail, n’avait-il pas souvent dénigré les autres pour se faire bien voir ?

Il continue sa lecture : “Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain”. N’avait-il jamais envié la belle voiture de son voisin, le talent musical de son camarade à la chapelle, le salaire de son collègue ?

Bernard réalise qu’il a souvent désobéi à ces commandements ! Conscient que Dieu ne peut pas l’approuver, il est très mal à l’aise. Finalement il s’en ouvre à sa sœur, qui lui parle de Jésus, mort sur une croix pour recevoir à notre place la punition méritée à cause de toutes nos désobéissances. Bernard accepte ce message de l’amour de Dieu, et reçoit avec bonheur le pardon de ses péchés.

×