Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles.
2 Corinthiens 5. 17
Même si notre homme extérieur dépérit, toutefois l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour.
2 Corinthiens 4. 16
Vive le printemps !

Après de longs mois d’hiver, froids et humides, quel émerveillement de voir chaque année la nature renaître, comme l’exprime ce beau texte biblique : “L’hiver est passé, la pluie a cessé,… les fleurs paraissent sur la terre, la saison des chants est arrivée, et la voix de la tourterelle s’entend dans notre pays ; le figuier embaume ses figues d’hiver, et les vignes en fleur exhalent leur parfum” (Cantique des cantiques 2. 11-13). Oui, le printemps, c’est le renouveau, après le sommeil hivernal.

Quelle merveilleuse image de ce matin de Pâques, quand Jésus est sorti du tombeau ! Il se compare lui-même à un grain de blé semé, qui meurt pour donner naissance à une pousse porteuse de fruit (Jean 12. 24), promesse de vie pour l’humanité ! Dès lors, celui qui se tourne par la foi vers Jésus Christ “est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24), il est une “nouvelle création” (verset du jour). Son existence, tournée vers son Sauveur, prend un nouvel essor.

Le chemin n’est pas toujours facile : sombres vallées et sommets lumineux, épreuves et joies, se succèdent. Dieu connaît les hivers de nos doutes, de nos angoisses, de nos écarts. Il travaille alors dans nos cœurs pour nous faire retrouver une heureuse relation avec lui, pour nous faire vivre de nouveaux printemps ! Même dans les faiblesses du soir de la vie, il nous promet un renouvellement intérieur continuel de nos forces spirituelles (verset du jour), dans la confiance en Dieu qui a dit : “Jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai” (Ésaïe 46. 4).

×