Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3
Lettre à mon ami Yassine d’Algérie

Cher Yassine,

Voici une petite histoire qui pourra t’aider à comprendre pourquoi connaître Jésus est si important pour rencontrer Dieu…

Toi et ta famille, vous connaissez bien l’immense désert du Sahara. Mais pour nous, il y fait trop chaud le jour, et trop froid la nuit. Pourtant, beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants y vivent. Le désert leur fournit tout ce dont ils ont besoin : l’eau, la nourriture, pour eux et leurs troupeaux, mais aussi de quoi s’habiller… Ceux qui connaissent le désert reçoivent tout de lui et vivent de lui. Mais celui qui s’y aventure sans le connaître, risque de trouver rapidement la mort. Alors, est-ce que je ne pourrai jamais connaître le désert ?

Bien sûr que si ! Mais il faut rencontrer un vrai Touareg, qui a toujours vécu dans le désert et qui en fait partie. Avec lui, je peux aller partout sans crainte. Il me montrera où trouver eau et nourriture. Il me fera connaître sa famille, son village, les animaux et les plantes du désert. Il pourra aussi me soigner, et même me retrouver si je me suis éloigné de lui.

Je peux donc apprendre à connaître le désert, à y vivre, à trouver ce dont j’ai besoin, grâce à mon ami Touareg. On l’appelle “fils du désert”, car le connaître, c’est connaître le désert.

Cher Yassine, mon souhait pour toi et toute ta famille, c’est que vous connaissiez mon ami divin : Jésus. Connaître Jésus, qui a la même nature que Dieu, c’est découvrir Dieu. Jésus a dit : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14. 9).

×