Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Seigneur m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance,… pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés.
Luc 4. 18
Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant.
Galates 5. 1
L’évangile : une libération complète

Mars 2023. Otage libéré après plus de six années d’une détention très dure dans le Sahel, l’humanitaire américain Jeffery W. est accueilli avec une immense joie par sa famille, ses amis, et son pays tout entier. La liberté est un bien précieux et il faut en avoir été privé pour en connaître la valeur. Pour défendre la liberté politique ou religieuse, nombreux sont ceux qui ont sacrifié ce qui leur était le plus cher : leur fortune, leur sécurité, leur réputation, leur famille, leur liberté, leur vie.

Pourtant, il existe une liberté que les prisons ne peuvent ôter, et que l’abondance matérielle ne peut donner : c’est la liberté de dire oui à Dieu. Elle naît d’une rencontre, la rencontre avec Jésus Christ. Il veut nous libérer de liens plus forts encore que ceux d’une prison : les liens du péché et de la mort.

Cette libération, nous en avons tous besoin. Car tous, par naissance, nous sommes prisonniers de nos mauvaises tendances, de notre égoïsme, de notre orgueil. Tous, à un moment ou à un autre, nous avons fait ce que nous savons ne pas être juste. Eh bien, cette libération du mal, Dieu la donne gratuitement à celui qui se confie en Jésus Christ ! L’annonce de la délivrance accomplie par Jésus Christ est au cœur des évangiles.

En recevant Jésus Christ, nous sommes fondamentalement libérés, non seulement de la puissance du mal, mais aussi d’une vie centrée sur nous-mêmes. C’est un privilège et une immense joie de le réaliser.

×